Slider

Les extraits végétaux, colorants et pigments végétaux de Couleurs de Plantes® sont conçus en France selon des procédés respectueux de l’environnement.

Couleurs de Plantes® s’engage à :

  • Identifier des plantes tinctoriales, collecter des plants et des semences, cultiver ou se fournir en végétaux, dans le respect du protocole de Nagoya et de la convention CITES.
  • Mettre en culture principalement dans sa région (Nouvelle Aquitaine) selon des techniques de cultures raisonnées (choix d’espèces rustiques possédant une résistance naturelle à bon nombre d’agressions, limitation des intrants, fractionnement des irrigations, choix judicieux des assolements …)
  • Utiliser des procédés d’extractions et de fabrication propres : réduction des consommations, extraction avec des solvants d’origine naturelle (recyclés à plus de 75 %), traitement biologique des effluents liquides, épandage des déchets végétaux sur les cultures

La politique environnementale et de gestion de la qualité
pratiquée par Couleurs de Plantes® permet :

  • D’assurer une traçabilité totale de la parcelle au produit fini
  • De proposer des produits qualifiés en quantité importante et reproductible

Labels et certification

Tous les extraits végétaux, les colorants et pigments végétaux de Couleurs de Plantes® sont préenregistrés REACh*. Les extraits et mordants destinés au marché du textile sont certifiés conformes au label international des textiles biologiques (G.O.T.S 4). Les extraits répondent aux critères des labels biologiques et écologiques dont Ecocert.