Cosmétique

Eco matériaux - Packaging

Slider

Des bio pigments innovants pour des (bio) matériaux du futur

Les pigments insolubles de Couleurs de Plantes® s’incorporent très bien dans des polymères plastiques bio sourcés ou non et présentent une bonne résistance aux températures d’extrusion, injection ou soufflage.

Les pigments végétaux sont utilisés pour produire des mélanges-maîtres de polymères plastiques issus de la pétrochimie ou biosourcés (PE, PP, PLA/amidon de pomme de terre & maïs, PLA/fibres bois, PET). Lors des essais industriels, ces nouveaux pigments se sont révélés parfaitement adaptés aux techniques d’élaboration de plastiques quel que soit le process tout en présentant une coloration homogène.

D’autre part, les tests et essais menés sur les polymères colorés ont montré une très bonne stabilité aux différentes températures étudiées (de -18°C à +50°C) et des stabilités lumière bonnes dans les matériaux biosourcés et très bonnes dans les PP et PE.

Demandez
un devis

Vous souhaitez connaitre nos tarifs sur un produit ? N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit. Vous souhaitez en savoir plus sur nos procédés de fabrication ?
Contactez-nous.

Focus sur le packaging cosmétique et alimentaire

Les pigments végétaux présentent des critères de pureté élevés conformes aux règlementations cosmétiques et emballages alimentaires (Règlement (UE) n°1223/2009 et 10/2011).

Les analyses de migration globale et spécifique ont été réalisées et les valeurs de migration sont apparues conformes à la règlementation en vigueur.

Développement de mélanges-maîtres

Des partenariats industriels ont permis de produire une gamme de mélanges-maîtres (master – batch) et de tester avec succès leur incorporation dans divers polymères : PP, PE, PET, PLA.


Une collaboration est nouée notamment avec la société Treffert : www.treffert.eu