Slider

Applications textile : une palette riche et naturelle

Les extraits végétaux de Couleurs de Plantes® permettent d’obtenir de très belles teintes sur fibres naturelles (soie, laine, lin, chanvre, coton, bambou…) et peuvent également teindre certaines fibres synthétiques comme le polyamide par exemple.

Tous les extraits végétaux sont miscibles entre eux et offrent ainsi une large gamme de nuances.

Ces colorants permettent aux industriels de revendiquer la naturalité de leurs produits en répondant notamment au référentiel G.O.T.S.
En effet, 19 extraits et 6 mordants destinés au marché du textile sont certifiés conformes au label international des textiles biologiques G.O.T.S. (Global Organic Textile Standard) et peuvent être utilisés dans des gammes de textile BIO.

Demandez
un devis

Vous souhaitez connaitre nos tarifs sur un produit ? N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit. Vous souhaitez en savoir plus sur nos procédés de fabrication ?
Contactez-nous.

Impression et teinture textile

Grace à son partenariat historique avec les équipes du CRITT horticole de Rochefort-sur-Mer, Couleurs de Plantes® bénéficie aujourd’hui d’un véritable savoir-faire en matière textile.

Ainsi, Couleurs de Plantes® accompagne les industriels dans :

  • la mise au point de gamme de couleurs,
  • la transposition au niveau industriel des procédés de teinture ou d’impression,
  • le soutien aux équipes opérationnelles.

Afin de faciliter l’accès à ses produits et pour garantir la naturalité de ceux-ci, Couleurs de Plantes® renouvelle régulièrement ses certifications auprès d’organismes tels que GOTS.
C’est dans cet esprit que Couleurs de Plantes® continue de développer des partenariats de long terme notamment avec des maisons haut de gamme du monde de la mode et de l’ameublement.